PARTAGER

Un ouvrage communautaire non encore achevé, est déjà source de conflit de compétences entre deux communes de la partie nord-ouest du Sénégal.

Le maire de la commune de Tessékéré (Linguère), Bathie Galel Bâ, a invité, samedi à Dahra, les pouvoirs publics à se pencher sur le litige l’opposant au maire de Fanaye (Podor) à propos d’un forage construit dans le cadre du Pudc.
Bathie Galel Bâ et le conseiller économique, social et environnemental Sydel Sow, ont invité, lors d’un point de presse, le chef de l’Etat, le ministre de l’Inté­rieur, à dire si le forage construit à Ganarel, se trouve dans le périmètre communal de Téssékéré ou dans celui de Fanaye.
Le forage en finition est source de polémique entre le maire de la commune de Tessékéré dans le dépar­tement de Linguère et celui de Fanaye dans le département de Podor, chacun estimant que cette nouvelle infrastructure est im­plantée dans son ressort communal.
«Accompagné du commandant de la brigade de gendarmerie de Yang-Yang, j’ai visité les 13 villages et 8 hameaux que polarise Ganarel», a dit Bathie Galel Bâ.
De son côté, le Conseiller économique a déclaré : «Je suis né en 1950 dans la commune de Tessékéré. Et à ce que je sache, Ganarel fait partie de la commune de Téssékéré. Et j’appelle le maire de Fanaye à cultiver l’esprit de la paix car tout le monde y gagne.»
aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here