PARTAGER

Les travailleurs du Fonds souverain d’investissements stratégiques du Sénégal ont cassé leurs tirelires pour contribuer au Force Covid-19. Le personnel du Fonsis informe dans un communiqué, qu’il «a remis, au ministère des Finances et du budget, un chèque de 11 millions de francs Cfa, pour participer au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 lancé par le chef de l’Etat suite à l’apparition au Sénégal du coronavirus».
«Le personnel du Fonsis ne pouvait rester insensible à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat. En effet, le Fonsis est un instrument de l’Etat. Dès lors, le personnel s’est, spontanément, mobilisé afin de voir dans quelle mesure il pouvait contribuer à la lutte contre la pandémie, en dehors des projets professionnels que nous conduisons dans le domaine de la santé», a déclaré Fatoumata Sène, citée dans le document. La directrice de la Communication a conduit la délégation du Fonsis au nom du Directeur général, Papa Demba Diallo.
Embouchant la même trompette, son collègue El Hadji Massata Diakhaté, directeur administratif et financier ajoute : «Nous savons que chacun est engagé à soutenir ses relations dans la sphère privée en ce moment difficile, mais il était important pour nous de mener une action commune et de répondre à l’appel du président de la République. Nous avons pu collecter une enveloppe de 11 millions de francs Cfa.»
Le Dage du ministère des Finances et du budget a, au nom du ministre, magnifié «cet acte hautement important du personnel du Fonsis». Ibrahima Guèye a également rassuré quant à la bonne gestion du Force Covid-19.
«Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le Fonsis a déjà remis au ministère de la Santé et de l’action sociale, un don de 10 000 masques et 2000 draps de lit destinés aux structures sanitaires pour une valeur totale de 12 millions de francs Cfa. Le Fonsis, également, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’action sociale, œuvre à livrer dans les prochains» jours, les trois premiers niveaux du nouveau bâtiment de cinq étages de l’hôpital Mathla­boul Fawzaïni de Touba dont il a en charge la construction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here