PARTAGER

L’ancien Président du Conseil régional de Fatick Abdoulaye Séne a procédé jeudi a une remise d’un chèque pour sa contribution en tant que fils du terroir du Sine aux efforts du comité régional de gestion des épidémies. Ceci, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

M. Abdoulaye Séne a souligné le caractère solennel de cet acte qui vient après d’autres actions déjà menées dans le même sens au niveau de Dakar avec l’association des anciens de l’école polytechnique de Thiès dont il est le président d’honneur.

L’ancien président du conseil régional de Fatick était accompagne de son fils chef industriel venu également remettre la contribution de son unité de fabrique de glace implantée à Fatick.

Le’ Gouverneur Mme Seynabou Gueye, qui a reçu les chèques au nom du comité régional, a magnifie ce geste dans cet élan de solidarité spontanée devenu une réalité dans la région. Elle en veut pour preuve les différentes contributions volontaires qui continuent d’être réceptionnées par le comité régional que ce soit en espèces qu’en matériel ou produits d’hygiène.

En marge de cette sobre cérémonie de remise de chèques, Abdoulaye Séne par ailleurs Secrétaire exécutif du 9e forum mondial de l’eau a souligné que, « la pandémie du Coronavirus aura à coup sûr un impact négatif dans le processus de préparation du forum prévu en mars 2021 à Dakar au Sénégal. Mais que nous travaillons à limiter l’impact à travers une plateforme digitale de concertations et d’échanges sur les contenus du forum pour lequel d’ailleurs il est prévu un sommet des chefs d’Etat ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here