PARTAGER

Blessé au doigt et forfait contre le Kenya, le portier des Lions, Edouard Mendy a été contraint d’aller suivre des soins en France, dans son club, Reims. Deux autres cadres des Eléphants et des Black Stars ont aussi rejoints leurs clubs pour les mêmes raisons.

Edouard Mendy ne va plus garder les buts des Lions pour le reste de la Can. Blessé au doigt à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre contre Kenya, le portier des Lions avait finalement manqué le match. Une blessure confirmée par la Fédération sénégalaise de football et qui informe à travers un communiqué que le gardien de but de Reims va rentrer en France «pour un traitement et un suivi médical appropriés».
Mendy a eu «un traumatisme au niveau de la 3e phalange du 4e doigt de la main». Le portier sénégalais a été donc autorisé à rejoindre la France. Il a quitté ses coéquipiers ce mardi (hier) par voie aérienne, précise la même source.
Du coup, Mendy allonge la liste des blessés avec Salif Sané, Alfred Ndiaye et Sabaly. Aliou Cissé a pu cependant récupérer Ismaïla Sarr et Gana Guèye. Il croise les doigts pour Salif Sané. Faut noter que Mendy a été bien représenté dans les buts par Alfred Gomis crédité d’un bon match contre le Kenya.
Coup dur aussi pour les Eléphants qui ont perdu leur capitaine, Serge Aurier. Au terme de la victoire des Eléphants face à la Namibie, à laquelle il n’a pas contribué, Serge Aurier, en raison d’une blessure, affichait son optimisme quant à l’évolution de sa blessure tout en excluant un forfait général. Aurier a même laissé entendre qu’il sera probablement apte pour disputer les huitièmes de finale, surtout qu’il dispose de huit jours de préparation avant la sortie de la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale. L’ancien Parisien avait même indiqué qu’il faisait confiance au staff ivoirien. Mais finalement, il a pris la direction de Londres lundi soir, où il va suivre des soins appropriés dans son club, Totenham, selon nos confrères de la chaine Canal+.
Enfin, le Ghana aussi n’a pas été épargné. Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers lors du match contre le Came­roun (0-0), le milieu de terrain ghanéen Christian Atsu a dû déclarer forfait pour le reste de la Can. Il est rentré à Newcastle pour des soins.
La star de Newcastle United a été blessée à la cheville dès la 15e minute du match des Black Stars contre les Lions Indomp­tables et les derniers rapports du staff médical de l’équipe indiquent qu’il ne peut pas continuer la compétition.
L’entraîneur Kwesi Appiah avait annoncé un peu plus tôt que l’ailier ne jouerait pas le match de la troisième journée contre la Guinée-Bissau ce mardi avant de confirmer que Christian Atsu est hors course.

wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here