PARTAGER

En retraite, Didier Drogba, l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire ne dort pas sur ses lauriers. Selon les estimations faites par le magazine People With Money, la richesse de l’ex-buteur des Blues de Chelsea est supérieure au budget de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Ambitieux de devenir l’homme fort du football ivoirien, «Super DD» est en bonne voie. Désormais dans les affaires, (une récente visite au Rwanda chez le président Paul Kagame est un exemple), l’ancien Marseillais a empoché au cours de cette année 2019, une fortune d’au moins 75 millions de dollars (45 milliards 037 millions 500 mille Cfa). Ce chiffre d’affaires dérive des salaires reçus et des sponsors.

Une fortune de 129 milliards Cfa, le budget de la Fif : 8 milliards
En ce qui le concerne personnellement, sa fortune personnelle serait estimée à 129 milliards 107 millions 500 mille Cfa ; soit 215 millions de dollars. Le magazine ajoute que cette année a été l’une des meilleures pour l’ancien sociétaire de la Mls car il a réalisé une hausse de 60 millions d’euros par rapport à 2018.
Le budget de la Fédération ivoirienne de football en 2019 qui était à 6 milliards 146 millions 721 mille francs Cfa est évalué cette saison à 8,7 milliards Cfa. Du coup, il revient donc que le vice-président de l’organisation internationale Peace and Sport (qui prône la paix dans le monde à travers le sport) serait plus riche que la Fif dont il brigue aujourd’hui la présidence suite à la fin du mandat de Sidy Diallo.
Cette richesse peut encore s’accroître puisque Didier Drogba a désormais plusieurs galons dont le plus récent est sa nomination par le président Ahmad Ahmad à la Caf pour être le conseiller chargé de l’amélioration du statut du footballeur africain.
Afriquesports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here