PARTAGER

La sélection tunisienne de football, premier adversaire du Sénégal à la Can 2017 (14 janvier – 5 février), s’est envolée lundi dernier pour l’Espagne où elle effectuera son stage de préparation ponctué de deux matchs amicaux, a appris l’Aps.

«Les Aigles de Carthage se sont envolés lundi à 8h 00 vers l’Espagne où ils effectueront un stage de préparation ponctué par deux matchs amicaux face à la sélection de Catalogne, le 28 décembre à Barcelone, et l’équipe du Pays Basque, le 30 décembre à Bilbao», rapporte l’Agence officielle algérienne (Algérie presse service).
Elle ajoute que l’Equipe tunisienne avait déjà débuté son stage par une séance d’entraînement dimanche dans la banlieue de Tunis. Cette séance s’était déroulée sous la conduite du sélectionneur tunisien, Henri Kasperczak, ancien sélectionneur du Sénégal (2006-2008) et en présence de 20 joueurs dont trois expatriés, Larry Azzouni, Youssef Msakni et Siam Ben Youssef, ajoute la même source.
En plus de la Tunisie, les deux autres adversaires de poule du Sénégal sont le Zimbabwe et l’Algérie. Les joueurs Naim Sliti, Mohamed Ali Yaacoubi, Aymen Abdenour et Ahmed Akaichi rejoindront la délégation tunisienne en Espagne avant les deux tests amicaux, rapporte l’Agence officielle algérienne, ajoutant que le joueur du Ca Bizertin (élite tunisienne), Slimane Kchok, a été rappelé pour prendre part à ce stage. Il a été appelé après la blessure de l’arrière-gauche de l’Etoile sportive du Sahel, Ghazi Abderrazak, vendredi, lors du match de Ligue-1 tunisienne.
D’autres joueurs convoqués ne feront pas partie du groupe qui se rendra en Espagne, en raison de leurs engagements avec leur club, à l’image de Ali Maaloul (Al Ahly/Egypte) et Wahbi Khazri (Sunderland/Angleterre), informe l’agence algérienne.
De retour de l’Espagne, la Tunisie disputera un match amical avec l’Ouganda, le 4 janvier au stade olympique d’El Menzah, avant de se rendre en Egypte pour affronter les Pharaons en amical le 8 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here