PARTAGER

La planète basket sera rassemblée à New Orleans aux Etats-Unis pour un week-end de feu à l’occasion du All stars game 2017. Côté sénégalais, Gorgui Sy Dieng sera de la partie, l’artiste Akon est aussi annoncé.

C’est un week-end qui promet d’être bien dense pour les besoins du All stars game 2017 que New Orléans accueille cette année. Ce sera une occasion unique de voir les meilleurs joueurs de la Ligue ensemble, sur un même terrain, sous un même maillot.
Il y aura en effet du beau monde sur le parquet de cette belle ville des Etats-Unis qui depuis hier «dunk» dans une ambiance festive. Déjà ce vendredi, le ton a été donné avec le format opposant Team Usa à la World Team. Avec des jeunes internationaux très prometteurs.

Les concours de dunk et des trois points, la grande attraction
Les choses sérieuses commencent ce samedi et demain dimanche avec la folle soirée des concours qui va précéder le match de gala tant attendu.
Cette année, le concours à trois points devrait aussi être l’un des grands moments du week-end. Avec un certain Klay Thompson, un véritable robot de cet exercice, même si Stephen Curry ne participe pas cette année. Le concours de dunk, avec un Aaron Gordon revanchard après sa défaite l’an passé, promet du beau spectacle. Derrick Jones, lui, est un véritable phénomène de foire tant il reste longtemps en l’air. C’est extraordinaire.
Côté sénégalais, Gorgui Sy Dieng sera de la partie, de même que l’artiste Akon qui est aussi annoncé ainsi que d’autres grandes stars comme Jay Z et Beyonce…
A noter qu’en marge du All stars game, il est organisé un camp de basket de la Nba, dénommé Basketball without borders global camp, prévu du 17 au 19 février. Une manifestation qui va enregistrer la participation de deux jeunes basketteurs sénégalais, Cheikh Faye et Khadidiatou Sarr. Ces deux joueurs, pensionnaires de la Seed académie de Thiès, font partie des 67 jeunes de 32 nationalités conviés par la Nba et la Fiba à prendre part à ce camp qui regroupe les meilleurs jeunes espoirs du basket mondial. Cheikh Faye et Khadidiatou Sarr ont été sacrés Mvp (meilleur joueur) lors de la dernière édition africaine du camp de basket organisée en août à Luanda (Angola). Au total, l’Afrique sera présente dans ce camp avec 26 filles qui viendront de l’Angola, du Mozambique, du Mali et du Sénégal. Pour les garçons, le contingent continental sera fort de 12 jours provenant de 9 pays (Angola, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Mali, Nigeria, Sénégal, Tunisie, Rdc).
 wdiallo@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here