PARTAGER

L’attaquant de l’Equipe nationale, Mbaye Niang, devrait normalement pouvoir reprendre sa place dans le front de l’attaque pour le match contre la Colom­bie, demain à Samara. Touché à la cheville et sorti dans les dernières minutes du match contre le Japon, l’avant-centre des Lions s’est entraîné normalement avec le groupe, lors de la séance d’hier après-midi sur la pelouse du centre d’entraînement du Spoutnik. Du moins, durant les 15 premières minutes ouvertes à la presse.
Après quelques touchées de balle, en compagnie de ses coéquipiers, il a participé au footing de mise en train, avant le jeu de ballon. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Aliou Cissé, qui aura forcément besoin de l’attaquant du Torino pour ce match, qui s’annonce décisif pour la suite de la compétition.

Les Lions à Samara ce matin
Toujours au chapitre de l’infirmerie, il faut dire que Aliou Cissé dispose de tout son monde. Tous ont participé à la dernière séance d’hier à Kaluga, avant le départ de l’équipe pour Samara, prévu ce matin. A noter durant la séance, la présence du ministre des Sports, venu apporter son soutien aux Lions. Assis dans les gradins, Matar Ba, qui loge à Kaluga en compagnie d’une bonne partie de son équipe et de certains fédéraux, affiche un certain optimisme quant à la qualification de la bande à Sadio Mané, pour les huitièmes de finale. Les Lions quittent Kaluga ce matin sous les coups de 9h (heure locale) pour un vol d’1 h 30 à destination de Samara.

Pas de séance de reconnaissance de la pelouse officielle
Notons que la Fifa a informé la Fédération sénégalaise de football de l’annulation de l’entraînement officiel, veille du match au stade de Samara, pour protéger le terrain, informe un communiqué de la Fédération sénégalaise de football. Le Sénégal va s’entraîner par conséquent au terrain annexe d’Energiya de 17h30 à 18h30 (heures locales). La conférence de presse de veille de match est prévue au stade Arena Stadium de 16h30 à 17h30.
Avec quatre points dont une victoire et un nul, les Lions partagent la tête du classement du Groupe H avec le Japon et n’ont besoin que d’un seul point pour décrocher le ticket des huitièmes de finale. Alors que la Colombie devra gagner pour espérer une qualification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here