PARTAGER

Après la journée de repos de samedi où les Lions ont fait le vide avec une visite aux Pyramides de Gizeh, les choses sérieuses ont repris hier après-midi avec une séance d’entrainement à laquelle a pris part toute l’équipe. A l’exception de Krépin Diatta, resté à l’hôtel.
Selon certaines indiscrétions, il souffre de maux de ventre et de douleurs à la tête. Quant à Mbaye Niang et Alfred Gomis, restés sur le banc, ils ont suivi la séance, avec un bandeau autour du genou. Les yeux souvent rivés sur leur téléphone, les deux ne semblent pas être trop diminués.
Le reste du groupe a eu droit à des exercices physiques soutenus pour réveiller les muscles, après la journée de repos du samedi. Histoire de replonger rapidement dans le bain.
Ensuite, ils ont eu droit à une petite opposition dans un espace réduit avec un pressing constant sur le porteur de la balle. Avant de terminer par un travail d’élaboration à partir de la défense, suivi d’un appui des milieux ou d’un décalage vers les extérieurs, pour finir par un centre devant les buts.
Une séance répétée à plusieurs reprises au cours de laquelle le coach des Lions a pris part pour indiquer le bon tempo.
A noter la présence du ministre des Sports, Matar Ba, venu une fois de plus, encourager la bande à Sadio Mané pour ce match très important face aux Ecureuils qui leur ouvrirait les portes des demi-finales.
Il reste trois jours pour préparer cette opposition contre le Bénin, la grosse surprise des quarts, qui a éliminé le Maroc aux tirs au but. La rencontre aura lieu dans le fief des Lions au stade du 30 juin de la Defense du Caire où ils ont disputé leurs trois matchs de Groupe, marqués par deux victoires et une défaite. A l’inverse des Ecureuils qui ont enregistré quatre nuls depuis le début de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here