PARTAGER

Les Lions ont effectué hier après-midi leur galop au terrain annexe du stade de la Defense du Caire. Le groupe était au complet à deux jours de la finale devant opposer les Lions aux Fennecs, ce vendredi à 19h Gmt au stade International du Caire. Seules les 15 premières minutes étaient ouvertes au public et à la presse pour cette séance assez légère, comme le stipule le règlement de la Caf
Le défenseur Kalidou Kou­libaly a une fois de plus participé à la séance, dans l’espoir de disputer la finale de la 32e édition de la Can. Et cela en dépit de son cumul de cartons.
D’ailleurs par rapport à ce dossier, les responsables de la Fédération sénégalaise de football ne souhaitent plus l’évoquer. Et cela, après avoir déposé un recours auprès de la Confédération africaine de football. Malgré les nombreuses sollicitations prônées dans ce sens, ces derniers préfèrent se focaliser sur la préparation de la finale. Certainement la meilleure manière de ne pas se démarquer de l’objectif principal, à savoir gagner le trophée continental.
Face à la forte chaleur qui prévaut actuellement dans la capitale égyptienne avec une température avoisinant les 45 degrés, les Lions ont préféré s’entrainer à 19 heures.
Une séance une fois encore marquée par la présence d’une foule de supporters venus encourager la bande à Sadio Mané pour la victoire finale. Le dernier galop est prévu ce soir toujours à 19 heures. Mais avant on aura droit ce matin à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, prévue au stade International du Caire, lieu où ce se jouera la finale. Une rencontre avec la presse qui sera certainement un avant-goût du second duel entre les deux sélectionneurs, des amis d’enfance qui ont grandi dans le même quartier en région parisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here