PARTAGER

Le khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, n’est pas du tout satisfait du dispositif déployé par le ministère de l’Environnement et du développement durable pour nettoyer la ville sainte de Tivaouane. Il l’a fait savoir à la délégation dudit ministère conduite par son secrétaire général, Amadou Lamine Guissé. «Les équipements que vous avez déployés ne sont pas suffisants. Il faut doubler la dotation parce que Tivaouane est une grande ville», a dit le marabout qui demande leur renforcement.
En réponse, le secrétaire général du ministère de l’Environ­nement et du développement durable dira : «Nous sommes venus pour apporter notre soutien et comme il l’a dit nous pouvons faire plus. Nous avons pris bonne note de ses recommandations. Nous rendrons compte à qui de droit et le nécessaire sera fait.» Et c’est, selon M. Guissé, «de renforcer les équipements que nous avons amené à Tivaouane. Et inch’Allah, ça se fera dans les meilleurs délais».
Composé de pelles, de brouettes, de balais, de caisses et de sachets poubelles, l’appui du ministère de l’Environnement va permettre au comité d’organisation de bien nettoyer la ville pour accueillir convenablement les pèlerins, mais aussi après le départ des pèlerins de rendre la ville propre. «Le ministère et les autres services de l’Etat se mobilisent chaque année pour apporter le concours nécessaire, conformément aux instructions de M. le président de la République Macky Sall.»
Au-delà, la délégation du ministère, dirigée par Dr Mame Thierno Dieng, a sollicité des prières auprès du khalife général des Tidianes pour la réussite de sa mission, mais aussi pour un Sénégal de paix et de concorde.
nfniang@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here