PARTAGER

Pendant trois jours, et ce à partir d’aujourd’hui, la communauté ivoirienne vivant au Sénégal, en compagnie d’autres communautés africaines, va assister à la 2e édition du Festival «Attiéké poisson» de Dakar. Un événement organisé sous l’égide des établissements Mouriaka qui veulent voir cet évènement figurer dans l’agenda culturel sénégalais.

Les établissements Mouriaka, spécialisés dans l’événementiel et le culturel, mettent les petits plats dans les grands pour relever le défi de la mobilisation.
En prélude à la 2e édition du festival gastronomique «Attiéké poisson» qui se tiendra du 9 au 11 février prochain à Dakar, les organisateurs du rendez-vous culturel ont déroulé face à la presse leur programme. En fait, le coordonnateur du festival dit gastronomique, qui est à ses deux ans d’existence, entend promouvoir les différentes spécialités culinaires de chaque pays africain. Et vise ainsi par extension l’échange entre ces diverses diasporas africaines. Sori Body, organisateur du festival, de donner un avant-goût : «C’est en vue de permettre à toute la communauté sénégalaise de vraiment connaître la culture gastronomique ivoirienne.» Et M. Body de poursuivre pour indiquer les objectif qu’il s’est fixé pour cette deuxième édition du festival : «On avait 2 500 visiteurs. Pour cette édition, on espère atteindre au moins 5 000 visiteurs.»
Sur la suite à donner à cette rencontre, Sori Body déclare vouloir pérenniser cet événement et l’inscrire dans l’agenda culturel sénégalais. Et de renchérir que l’événement s’appelle «Attiéké poisson», mais ça ne reste pas un événement ivoirien, c’est plutôt un rendez-vous panafricain. Les stands sont donc occupés par diverses nationalités. Il n’y a pas que des Ivoiriens, il y a des restaurants sénégalais, camerounais, congolais, entre autres.
En outre, la rencontre qui se veut festive est aussi un lieu de retrouvailles artistiques et musicales. Et les ressortissants ivoiriens de souligner que Les Garagistes, groupe de zouglou ivoirien, sont ainsi invités pour assurer un show life au troisième jour du festival. Au finish, M. Body de rappeler qu’il y aura pour cette années vingt stands réparti en deux : un espace grand public et un espace Vip. «C’est donc tout le monde qui est invité à venir déguster», a-t-il encore déclaré.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here