PARTAGER

Jusqu’ici directeur de la formation, Demba Mbaye est le nouvel entraîneur de Génération foot. Il remplace le Manager général, Olivier Perrin, appelé à occuper le poste de directeur technique des structures du Fc Metz.

Génération Foot (Gf), Fc Metz et Fc Seraing ont le même destin. Cette imbrication entre les trois clubs a provoqué des réaménagements au niveau des différents staffs. Jusqu’ici Manager général de Génération foot, Olivier Perrin a été promu directeur technique des différentes structures affiliées au club grenat. «Je suis directeur technique des trois structures. Je me charge de la formation, de la politique de formation du Fc Metz, de Génération foot et du club belge, le Fc Seraing. Je suis nommé pour harmoniser le travail des trois structures et en faire émerger les meilleurs joueurs. On veut pérenniser le Fc Metz en Ligue 1, Génération Foot en Ligue 1 et faire son évolution sur le continent africain. J’aurai des exigences concernant l’application des politiques», a confié Olivier Perrin.
Passé 5 ans au sein du club de Dény Biram Ndao avec lequel il a gagné la Coupe du Sénégal, le Championnat du Sénégal et raté de peu la phase de poules de la Coupe de la Caf après avoir atteint le 2e tour de la Ligue des Champions, Olivier Perrin cède sa place à Emmanuel Beauchet, nommé Manager général du club. Soulignant qu’il va faire la navette entre la France et le Sénégal, Olivier Perrin était ému de quitter ses fonctions.  Agé  de 47 ans, formateur et ancien conseiller technique de la Fédération française de football, Emmanuel Beauchet a travaillé dans quelques clubs comme le Fc Martigues, l’As Cannes, entre autres.
Avec ce réaménagement apporté au sein de Génération Foot, officialisé depuis samedi dernier, Demba Mbaye retrouve son poste d’entraîneur. Après une première expérience «avortée» avec Niary Tally où il avait rendu sa démission, le technicien de 40 ans est nommé entraîneur de Génération foot (Gf), club de Ligue 1 sénégalaise. Les bons résultats réussis avec les petites catégories en tant que directeur de la formation du club du président Mady Touré ont valu à Demba Mbaye d’être désigné à ce poste. Il prend le relais du Manager général, Olivier Perrin, qui officiait aussi comme entraîneur.
Devant conduire l’équipe pour sa deuxième année consécutive en Afrique, l’ancien entraîneur de Niarry Tally promet «de rester dans la philosophie du club en proposant du beau football aux spectateurs qui viendront suivre ses matchs». L’équation que tentent de résoudre les dirigeants de Gf est de savoir la date du démarrage du championnat de Ligue 1. Pas encore fixé sur la date, Olivier Perrin  souhaite la publication à temps du  calendrier de la Ligue 1 pour permettre à Génération de foot de pouvoir se mettre dans les conditions de préparer la Coupe de la Caf dont les premiers matchs se jouent en novembre prochain. «Pour aller en Coupe d’Afrique, il faut qu’on dispose des meilleures conditions de travail. Si on ne sait pas quand ça va démarrer, comment voulez-vous qu’on prépare une tournée.  C’est compliqué», s’emporte le technicien. Avec le départ du meilleur buteur de Ligue 1, Amadou Dia Diouf, au Fc Metz pour y effectuer un stage, la direction du club annonce la présentation des nouvelles recrues à la presse dans quinze jours.
ambodji@lequotidien.sn 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here