PARTAGER

Un triplé inscrit contre Arsenal ce samedi à l’occasion de la large victoire 5-1 des Reds de Liverpool : c’est la performance signée par Roberto Firmino. Laquelle va rapporter à l’attaquant brésilien un joli bonus financier, tel que l’ont révélé les documents des Football Leaks et rapporté par le Mirror ce di­manche.
En effet, tel que le prévoit le contrat du joueur, Firmino a une prime de but de 25 mille livres (27 mille 750 euros) chacun, pour les cinq premiers de sa saison. Puis, 45 mille livres (50 mille euros) du sixième au dixième, 65 mille livres (72 mille euros), du 11e au 15e, et 85 mille livres (94 mille 300 euros) ensuite.
Comme Firmino a marqué samedi dernier à Anfield les 7e, 8e et 9e but de sa saison, il cumule 45 mille livres fois trois, soit 135 mille livres (près de 150 mille euros ou 98 millions Cfa), en plus de son salaire, pour son coup du chapeau. Pas mal comme prime de fin d’année !
Une bonne rentrée financière pour Firmino qui porte l’empreinte de Mohamed Salah. En effet, si l’attaquant brésilien a ainsi inscrit son premier «hat trick» de sa carrière et a surtout pu entrer dans l’histoire de la Premier League, c’est en partie grâce au «11» égyptien. Ce dernier n’ayant pas hésité à lui céder le penalty en début de seconde période. Permettant à son compère en attaque de signer un triplé.
D’ailleurs, Klopp est revenu sur ce moment en conférence de presse en avouant que ça l’avait énormément touché : «L’année 2018 finit avec un cadeau de Noël de Salah, et le geste m’a beaucoup plu. J’ai aimé qu’il offre le ballon à Bobby pour qu’il puisse inscrire un ‘’hat trick’‘. C’est l’une des choses les plus belles que j’ai vues dans ma vie. Je ne connais peu de joueurs qui auraient fait de même. Quand je l’ai vu célébrer avec Bobby, ça m’a fait ‘‘waow’‘. C’était exceptionnel. C’est un des moments forts de la saison.»
hdiandy@lequotidien.sn
(avec sportune)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here