PARTAGER

Le ministre des Finances et du budget a souligné pour s’en féliciter le niveau exceptionnel de recettes mobilisées par la Direction générale des impôts et domaines (Dgid) en 2019. Sur un objectif de 1 600,8 milliards de francs Cfa de recettes, la Dgid a réalisé plus de 1 619,8 milliards de francs Cfa.
«Je voudrais rendre un hommage mérité au directeur général des Impôts et domaines et l’ensemble du personnel de la direction pour cette performance exceptionnelle qu’il convient de consolider, mais surtout d’amplifier», a soutenu hier Abdoulaye Daouda Diallo à la Rentrée fiscale 2020 de la Dgid.
Selon le ministre, la mobilisation des ressources internes reste un défi au vue des besoins de financement très importants pour la réalisation des projets du Plan Sénégal émergent (Pse), estimés à plus de 14 mille 098 milliards dont plus de 60% doivent provenir des recettes intérieures.
La Dgid a un double défi à relever. Il s’agit, d’une part, la mobilisation des recettes intérieures, et d’autre part, la mise à disposition d’assiettes foncières pour accueillir les investissements et les réalisations privés des entreprises et des ménages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here