PARTAGER

Le Bureau de l’Assemblée nationale est convoqué le mardi 15 septembre prochain pour examiner le dossier des inondations, conformément aux dispositions de l’article 49 du Règlement intérieur, les modalités de la mise en œuvre d’une mission d’information représentative de toutes les sensibilités de l’Hémicycle. L’idée est de permettre aux parlementaires de mener à bien les missions qui leur sont dévolues, notamment dans des situations exceptionnelles, comme celle qui prévaut aujourd’hui, dans plusieurs parties du Sénégal, en l’occurrence les inondations.
«Il convient de projeter un regard lucide sur les solutions structurelles et les urgences de l’heure, dans un contexte où le fléau a gagné plusieurs pays situés dans différents continents, avec une ampleur autrement plus importante», mentionne un communiqué de l’Assemblée nationale.
D’après la même source, la mission d’information sera précédée de travaux au sein d’une intercommission composée de la Commis­sion des finances et du contrôle budgétaire, de la Commis­sion de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat, des in­fras­tructures et des transports, de la Commis­sion du développement du­rable et de la transition écologi­que, et de la Commission de la san­té, de la population, des affaires so­ciales et de la solidarité nationale.
«En engageant cette procédure tout à fait conforme à l’esprit et à la lettre de son Règlement intérieur, l’Assemblée nationale en­tend ac­complir, avec méthode et effi­cacité, les missions qui sont les siennes», lit-on dans le communiqué.
D’ores et déjà, l’Assemblée nationale salue les diligences ini­tiées par le chef de l’Etat Macky Sall, à travers le déclenchement du Plan Orsec et le budget de 10 milliards destiné à secourir les populations sinistrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here