PARTAGER

Huit jeunes footballeurs ghanéens seraient morts des suites d’un accident, à Offinso. Ils étaient dans une équipe d’environ 36 personnes et ils rentraient à Offinso d’Afrancho, après leur exercice d’inscription au football de jeunes (12 à 15 ans). Malheureusement, en arrivant à Offinso, leur véhicule s’est écrasé, dans la nuit noire, ce samedi. Six joueurs sont morts sur le coup à la suite de l’accident, dans la région d’Ashanti et deux autres ont succombé, samedi soir, à l’hôpital où les joueurs gravement blessés étaient soignés. L’accident s’est produit après que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, qui a ensuite plongé dans la rivière Offinso, causant la mort de nombreux footballeurs en herbe. Les corps sans vie ont été repêchés de la rivière alors que les habitants des villes voisines se précipitaient sur les lieux pour offrir leur aide. L’équipe, qui joue dans la Ligue des jeunes du Ghana, voyageait depuis Afran­cho, une banlieue de Kumasi.

Ahmad envoie ses condoléances au Ghana
Les quatre joueurs gravement blessés sont actuellement en traitement à l’hôpital Komfo Anokye. Vingt-quatre autres enfants sont également traités à l’hôpital St. Patrick d’Offinso à la suite de l’accident. La nouvelle a plongé toute la fraternité du football au Ghana dans un état de deuil profond.
Le Président de la Caf, Ahmad Ahmad, a exprimé dimanche sa tristesse. Dans une lettre adressée à la Fédération ghanéenne de football, Ahmad Ahmad a transmis les condoléances de la famille du football africain avant de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here