PARTAGER

Le ministère des Finances et du budget à l’honneur. Un de ses agents, en la personne de M. Babacar Cissé, directeur de la Dette publique à la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor (Dgcpt), a été distingué lors des Global capital bond awards 2019, dans la catégorie des «meilleurs gestionnaires africains de dettes de marché», selon un communiqué de la Dgcpt.
Les Global capital bond awards, note le document, «sont le résultat d’un sondage auprès des participants des marchés de capitaux et reflètent donc l’opinion de véritables professionnels de la finance. Les prix récompensent les performances sur les marchés obligataires internationaux, au cours de l’année précédente, considérées comme étant les meilleures par la communauté des acteurs du marché, aussi bien les emprunteurs que les investisseurs».
Cet inspecteur principal du Trésor, breveté de l’Ecole nationale d’administration en 2000, «a été distingué avec quatre autres acteurs de la finance africaine, notamment Kenneth Ofori-Atta, ministre ghanéen des Finances, Van Den Heever, chef de bilan et responsable des marchés financiers chez Absa bank limited, Andre Pillay, trésorier à Eskom holdings soc Ltd et Walter da Cruz Pacheco, directeur général de l’Unité de gestion de la dette publique».
dialigue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here