PARTAGER

Thiossane Production, une association, œuvrant pour la promotion et la valorisation des cultures sénégalaises dans le monde, va organiser le 7 avril à Montréal «la deuxième édition du grand bal de l’indépendance». Le jeune artiste Wally Balago, Thione Seck, le groupe de théâtre de Thiès, Soleil Levant Mirma – Lion of Africa tout comme les lutteurs Balla Gaye, Sa Thiès, Ama Baldé et Siteu sont invités à prendre part à cet événement culturel, qui prévoit aussi un hommage à Youssou Ndour, informe-t-on dans un communiqué parvenu hier au journal Le Quotidien.
Cette initiative va permettre également «de faire découvrir l’histoire et les riches couleurs du Sénégal au Peuple canadien», souligne le document.
La lutte traditionnelle comme le théâtre et la musique du Sénégal constitueront les innovations à noter lors de l’édition 2018 du «grand bal de l’indépendance». Cette manifestation est considérée comme «un événement qui joue le rôle de vitrine culturelle et touristique». Elle sert aussi «de pont culturel entre le Canada et l’Afri­que» et demeure «un événement qui prend en compte les projets de développement endogène initiés par les femmes et incite en même temps les Sénégalais de l’extérieur à investir au Sénégal pour créer des emplois».
mdiatta@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here