PARTAGER

Le vent de changement continue de souffler au niveau des grandes directions. Le Président Sall a encore procédé à de nouvelles nominations. A la Direc­teur général de la Planification et des Politiques économiques (Dgppe), par exemple, M. Pierre Ndiaye n’est plus le patron. Cet ingénieur statisticien économiste, précédemment selon le communiqué du conseil des ministres d’hier, «est nommé Secré­taire général du ministère de l’Economie, du plan et de la coopération».
Il a été remplacé à ce poste par Mouhamadou Bamba Diop, ingénieur statisticien économiste, précédemment directeur de la Planification à la Dgppe. Ce département est maintenant rattaché au ministère de l’Econo­mie, du Plan et de la Coopération que dirige M. Amadou Hott.
La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee) a également connu un chamboulement. En effet, Dr Serigne Moustapha Sène, économiste, qui était à la tête, est devenu le coordonnateur de la Direction générale de la planification et des politiques économiques au ministère de l’Economie, du plan et de la Coopération.
L’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme) dont le directeur général, Birame Faye, a été muté à l’Agence de sécurité de proximité (Asp) a un nouveau Dg. Il s’agit de M. Saër Diop, ingénieur polytechnicien.
L’administration territoriale n’a pas été épargnée par cette série de changement. La région de Dakar par exemple, a un nouveau gouverneur. «M. Al Hassan Sall, administrateur civil, Mle de solde n° 604 141/L, précédemment Gouverneur de la région de Kaolack, est nommé Gouverneur de la Région de Dakar, en remplacement de Monsieur Mohamet fall, appelé à d’autres fonctions», mentionne le communiqué. En outre, «M. Ibrahima Sakho, administrateur civil principal, matricule de solde n° 508 635/E, précédemment Directeur général de l’Administration territoriale au ministère de l’Intérieur, est nommé Secrétaire général du ministère de l’Intérieur.
M. Amadou Sy, administrateur civil principal, matricule de solde n° 508 509/A, précédemment Gouverneur de la région de Thiès, est nommé Directeur général de l’Administration territorial en remplacement de Monsieur Ibrahima Sakho.
Au titre des textes législatifs, le conseil a adopté le projet de loi portant autorisation de la création de la société nationale de gestion du patrimoine du Train Express régional «SEN- TER».

dialigue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here