PARTAGER

Le groupe Canal + continue sa grande conquête du marché africain. Il vient de s’enrichir d’une nouvelle chaine : A+ Sport, 3 ans seulement après le lancement de la chaine A+ en Afrique. 100% sportive, la nouvelle chaine sera disponible dès demain dans l’offre des bouquets canal +  à partir de la formule Evasion, et promet de livrer le meilleur de l’info sportive africaine aux Africains.

Créée il y a juste 3 ans, la chaine mère A+ vient d’accoucher d’une petite fille : A+ sport. Le lancement s’effectuera demain, selon Sebastien Punturello, le Directeur général de Canal + Sénégal, en déjeuné de presse, hier. La Chaine A+ Sport sera, comme son nom l’indique, une chaine à 100% programmation sportive, a fait savoir M. Punturello, engagé à faire de cette nouvelle chaine sportif : «Une vitrine de tous les sports et des compétitions africaines importantes.» Côté programme, il révèle que la chaine, éditée pour l’Afrique subsaharienne francophone, a pour ambition de proposer une grande diversité. De nombreuses disciplines y seront diffusées avec une sélection accrue des grandes compétitions africaines et européennes. «L’Afrobasket, co-organisé par le Sénégal et la Tunisie en septembre, sera diffusé sur A+ Sport. On aura, en plus les grandes compétitions continentales de football comme la Champions League et la Coupe de la Caf qui seront diffusées sur A+ Sport et en complément de ces grands événement qui seront diffusés tout les ans ou 2 ans, des événements multisports. Par exemple, on va donner la part belle au cyclisme… Une part majeure sera consacrée au basket continental, mais aussi celui européen. Le football viendra compléter le dispositif avec des championnats nouveaux, com­me celui écossais et belges. On trouvera un match en exclusivité de l’Europa League dès le 14 août prochain. De grandes compétitions seront multi diffusées sur la chaine A+Sport, comme la Ligue 1, Champions League, certains tournois de tennis (Wimbledon, Us open, Rolland Garros) ainsi que des sports automobiles (Formule 1 et Indycar)… »
Ce qui fait un dispositif large d’événements. Mais dès demain, M. Punturello annonce que la chaine va commencer «très fort» avec les Jeux de la Francophonie à Abidjan. «Ils vont être couverts pendant une dizaine de jours par la chaine A+ Sport à l’affût de toutes les compétions continentales, sportives.» Le tout sera complété «par une équipe de consultants et de journalistes dédiés et puis enrichis de Magasines», renseigne par ailleurs le directeur, très satisfait d’une telle évolution de bouquet Canal + en Afrique. «On est très heureux de pouvoir la proposer dès vendredi (Demain) aux abonnés Canal. On est aussi satisfait de proposer cette chaine à partir de la formule Evasion. C’est-à-dire pour un nombre important de nos abonnés», a-t-il conclu.
aly@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here