PARTAGER

«Les réponses que le président de la République a apporté à nos revendications sont satisfaisantes».  Telles sont les propos de Francy Daddy Diatta, le porte-parole des étudiants de l Ucad. Qui a annoncé la suspension du mot d’ordre de grève.  Ainsi, ce mercredi 30 mai 2018, les cours vont reprendre à l’Université Chekh Anta Diop de Dakar.

«On a déjà organisé une assemblée générale. On a jugé opportun de suspendre le mot d’ordre de grève. Nous allons reprendre les cours  mercredi» a annoncé Francy Daddy Diatta.

Faisant le compte rendu de leur rencontre avec Macky Sall, le porte-parole des étudiants de l’Ucad affirme que «nous avons réclamé le départ des ministres concernés (Mari Tew Niane, Amadou Ba et Aly Ngouille Ndiaye). le Président a dit qu’il nous a entendus et que le reste ceux sont ses prérogatives de nommer ou de limoger qui que ce soit. Il nous a assuré qu’il nous a entendus».

S’agissant de la principale revendication des étudiants, il affirme que «Le Président a dit que la Justice est en train de suivre son cour et qu’on lui donne le temps de bien faire son travail».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here