PARTAGER

Après son naufrage initial face à la Corée du Sud (0-3), la Guinée s’est quelque peu rassurée en tenant tête au leader de son groupe, l’Angleterre (1-1), ce mardi pour sa deuxième sortie dans le Mondial U20. Du coup, les juniors du Syli National joueront leur destin lors du dernier match de poule contre l’Argentine.

Corrigée par la Corée du Sud (0-3), la Guinée Conakry s’est ressaisie en tenant tête au leader de son groupe, l’Angleterre (1-1), ce mardi pour sa deuxième sortie dans le Mondial des moins de 20 ans.
En accrochant l’Angleterre (1-1) mardi, la Guinée a marqué le premier point de son histoire dans le Mondial coréen et s’assure de rester en vie avant de jouer son destin contre l’Argentine lors de la dernière journée du groupe A.
Bon, avec plus de réalisme, l’issue aurait pu être bien différente puisque les Three Lions ont manqué six occasions franches en première période ! Mais le Syli junior n’a pas été verni non plus, touchant le poteau au retour des vestiaires par Oumar Touré, également auteur d’un raté durant le premier acte.
Buteur sur un poteau rentrant, Cook a eu plus de chance et a ouvert le score pour les Britanniques (53e), mais les poulains de Mandiou Diallo ont égalisé dans la foulée sur un Csc de Tomori qui a mal ajusté sa passe en retrait (59e).
Du coup, les poulains de Mandiou Diallo joueront leur destin lors du dernier match de poule contre l’Argentine. A noter qu’il s’agit du premier but et du premier point marqués par la Guinée dans la compétition !

Groupes C et D : Journée décisive pour la Zambie et l’Afrique du Sud  

Forte d’une victoire lors de sa première sortie, la Zambie joue sa qualification ce matin (8h) contre l’Iran dans le groupe C. En cas de succès, les champions d’Afrique rejoindront la Corée du Sud et le Venezuela en 8es de finale.
Par contre ce sera difficile pour l’Afrique du Sud dans le groupe D. Battus lors de la première journée par le Japon, les Sud-Africains, qui jouent à la même heure que la Zambie, devront au moins décrocher un nul face à l’Italie.
Jeudi à 11h, dans le groupe F, le Sénégal, à l’image de la Zambie, va aussi jouer sa qualification. Les gamins de Joseph Koto, qui ont fait une bonne entame face à l’Arabie Saoudite (2-0), devront confirmer devant les Etats-Unis pour s’ouvrir les portes des 8es de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here