PARTAGER

La Can Gabon 2017 débute ce samedi avec en ouverture Gabon vs Guinée-Bissau au stade de l’Amitié d’Angondjé à 16h 00 Gmt. Tout porte à croire que le pays hôte ne fera de son adversaire du jour qu’une bouchée.

Les Panthères du Gabon sont au complet avec toutes leurs brillantes stars. Les derniers entraînements supervisés par le directeur technique José An­tonio Camacho se sont basés sur les automatismes et l’accentuation du pressing dans une am­biance détendue.
En revanche, l’atmosphère a mis du temps pour se calmer en ce qui concerne la Guinée Bissau. Bien que participant pour la première fois de leur histoire à la Can, les Lycaons étaient sur le point de renoncer à la compétition et d’accentuer leur grève contre le non-paiement de primes. Celle-ci a pris fin mardi dernier lorsque le Président, Jose Mario Vaz, a ordonné le versement des sommes en question.
Plus tard dans la soirée, le Cameroun jouera son premier match de cette Can contre le Burkina Faso. A priori, les Lions Indomptables n’auront pas la tâche facile face à des Etalons, visiblement très déterminés à imprimer leurs marques durant ce rendez-vous continental. Le sélectionneur portugais qui sera à sa troisième Can a déjà donné le ton. Côté camerounais, Hugo Broos, malgré les nombreux manquements observés dans le jeu des Lions Indomptables mardi face au Zimbabwe (1-1), affiche la même confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here