PARTAGER

Le Nigeria (1-0 contre le Niger) et l’Afrique du Sud (1-0 contre le Burundi) ont remporté leur dernier match du groupe A de la Can des moins de 20 ans ce vendredi pour valider leur billet pour les demi-finales et le Mondial U20.
L’Afrique du Sud jouera les demies contre le Sénégal, tandis que le Nigeria va attendre aujourd’hui pour connaître son adversaire entre le Mali et le Ghana.
Condamné à l’exploit pour atteindre les demi-finales de la Can des moins de 20 ans qu’il organise à domicile, le pays-hôte, le Niger, a échoué et le Mena junior a été éliminé par le Nigeria qui l’a battu 1-0 ce vendredi lors de la dernière journée du groupe A. Les locaux ont plié sur un but de Ibrahim Alhassan en fin de match (73e) et ils terminent donc à la 3e place du groupe, synonyme d’élimination.
De son côté, le Nigeria finit premier et il se qualifie à la fois pour les demi-finales de la compétition et pour le Mondial U20 en compagnie de l’Afrique du Sud, 2e de la poule. Dans l’autre match du groupe en effet, l’Afrique du Sud n’a laissé aucune chance au Burundi qui n’était plus maître de son destin, en s’imposant 1-0.
Du coup, les Burundais terminent derniers de la poule et ils sont éliminés tandis que l’Amajita, qui s’est imposée sur un penalty précoce transformé par Luke Le Roux (9e sp), fait coup double en se qualifiant à la fois pour les demi-finales de la compétition et pour le Mondial U20 en compagnie du Nigeria et du Sénégal, qualifié déjà connu du groupe B.
Le classement final du groupe A : Nigeria 7 points, Afrique du Sud 5 pts, Niger 2 pts, Burundi 1 pt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here