PARTAGER

Le tir a été rectifié et de bien belle manière. Sèchement battus par les Sud-africains au premier match, les Camerounais ont présenté un autre visage face au Soudan.
Très présents dès l’entame du match, les champions d’Afrique 2015 ouvrent le score à la 9ème minute. Après un joli mouvement en triangle, Eric Ayuk centre côté droit. Le cuir est repoussé par le gardien soudanais directement sur Calvin Jih, dont la reprise de volée fait mouche. Les hommes de Cyprian Ashu Bessong lancent parfaitement leur partie. Les combinaisons sur les côtés fonctionnent à merveille et devant, les attaquants des Lionceaux font mal à chaque accélération.
Calvin Jih manque de doubler la mise à la 20ème. En face, le Soudan s’en remet aux balles arrêtées. Le défenseur Kabo s’essaye sur coup-franc à la demi-heure sans succès. A la pause, le Cameroun mène (1-0).
Les Lionceaux accentuent la pression en seconde manche. 7 minutes après le reprise, Eric Ayuk (homme du match) inscrit le 2ème but de la tête, à la retombée d’un centre parfait de Fabrice Ngah après un autre mouvement de toute beauté. Le 3ème but intervient peu avant le dernier quart d’heure. C’est le capitaine Oum Gouet qui reprend victorieusement un corner à l’entrée de la surface.
Très bon tout au long du match, Olivier Mbaizo inscrit le 4ème but en toute fin de match sur une action personnelle magnifique. Mais avant, les Soudanais avaient réduit la marque par Waali après une bourde de la défense camerounaise. Les camerounais s’imposent donc facilement face à l’un des favoris du tournoi.
Ils se relancent dans la course pour les demi-finale. Une qualification qui serait synonyme de qualification pour la prochaine coupe du monde prévue en Corée du Sud. Le Cameroun affronte le Sénégal lors du dernier match de poule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here