PARTAGER

L’Equipe du Sénégal qualifiée pour les demi-finales de la Can de la catégorie après sa victoire 2-0 aux dépens de celle du Ghana, veut garder «sa dynamique positive» lors de sa dernière sortie en poule contre le Burkina Faso, a dit son entraîneur, Youssouph Dabo, à l’Aps.
«Nous aurons en face une équipe du Burkina Faso qui voudrait sortir par les honneurs, donc ce sera un match compliqué pour nous», a indiqué le technicien qui souhaite terminer le tournoi sur une note positive.
Victorieuse du Mali et du Ghana sur la même marque de 2-0 lors de ses deux premières rencontres, l’Equipe du Sénégal est la première à valider son ticket pour les deux demi-finales de la compétition. Une qualification en demi-finales synonyme de qualification à la phase finale de la Coupe du monde 2019 prévue en Pologne.
Revenant sur la victoire contre le Ghana, ce mercredi, le technicien a bien étudié son adversaire lors de son match contre le Burkina Faso. «Grâce à cette analyse, nous avons mis une stratégie qui nous a permis de remporter la rencontre», a-t-il dit, relevant que le Ghana est un valeureux adversaire.
En dépit de la qualification, le sélectionneur national a appelé les joueurs et le staff à garder l’humilité pour la suite de la compétition.
Lors de son 3e match, le Sénégal jouera contre le Burkina Faso samedi tandis que le Mali et le Ghana qui ont gagné un match sur 2, devront batailler pour se qualifier en demi-finales.
Dans le groupe A, si le Nigeria avec quatre points, est en tête de la poule, toutes les trois autres équipes (Niger, Afrique du Sud et le Burundi) peuvent se qualifier au second tour.
Les matchs du groupe A sont prévus vendredi, il y aura Niger-Nigeria et Burundi-Afrique du Sud.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here