PARTAGER

Menés 0-2 à la mi-temps, les «Koto Boys» se sont rebiffés en s’imposant sur le fil face à l’Afrique du Sud (4-3). Un doublé de Oussey­nou Cavin Diagne et un très bon Krépin Diatta ont eu raison de l’Equipe sud-africaine.

L’Equipe du Sénégal des moins de 20 ans, menée, 0-2, par l’Afrique du Sud, à la fin de la première période, a fini par s’imposer, jeudi, sur la marque de 4 buts à 3 lors de la 2ème période.
Cueilli à froid dès la première minute par un but de la tête de Jordaan, le Sénégal a réussi à revenir dans le jeu mais peinait à marquer. Ni Aliou Badji, à la 7ème minute, dont le tir s’écrasa sur la barre, ni Ibrahima Niane qui tire mollement sur un excellent service de Krépin Diatta sur le portier sud-africain à la 44ème minute, n’ont réussi à marquer.
Mais déjà, le capitaine sud-africain, Mupepe, avait aggravé le score à la 25ème minute, permettant à son équipe de regagner les vestiaires avec un avantage assez confortable (2-0).
Le match change de physionomie en seconde période et les Sénégalais qui se créaient déjà des occasions commencent à avoir de la réussite. Quatre minutes après le retour des vestiaires, Ibrahima Ndiaye réduit la marque sur coup franc (1-2).

Krépin Diatta impérial dans l’entrejeu
Sur un corner bien exécuté, Ousseynou Cavin Diagne, le longiligne milieu de terrain, étale son mètre 90 pour marquer de la tête (54ème minute). Sept minutes après, le même Diagne sur un cafouillage sud-africain, reprend victorieusement d’une belle volée du pied droit et donne l’avantage aux Juniors sénégalais (3-2). Quelques minutes plus tard, Krépin Diatta qui a été l’un des hommes forts du match, joue de la tête sur un autre ballon cafouillé pour porter la marque à 4-2.
Luther Singh donnera espoir aux Sud-africains en réduisant l’écart à cinq minutes de la fin. Mais ce sera insuffisant. Mais il faut dire que Teboho Mokoena a frappé la barre transversale dans les derniers instants du match.
A l’arrivée, le Sénégal conservera cette précieuse victoire qui le met en tête du groupe. L’équipe aura besoin d’un nul pour se qualifier pour les demi-finales et à la Coupe du monde quel que soit le score de la rencontre Soudan-Afrique du Sud lors du 3ème tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here