PARTAGER

Après des prestations décevantes respectivement face au Vanuatu (3:2) et au Venezuela (0:2), le Mexique et l’Allemagne s’étaient donné rendez-vous à Daejon, ce 23 mai. L’enjeu était de taille, El Tri pouvant s’assurer son billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire. Mais après 90 minutes intenses, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité.
Très vivante, la première mi-temps a accouché de 45 minutes équilibrées. Si le début de partie a été plutôt à l’avantage des Nord-Américains, les Allemands ont, eux, mieux fini. En termes d’occasions, la plus franche a été à mettre à l’actif de la Mannschaft, Fabian Reese ratant le cadre, dans un fauteuil, à la 27ème minute.
Le deuxième acte a été du même acabit. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup, mais les filets n’ont pas tremblé malgré une grosse poussée allemande en fin de match, qui aurait pu payer sans un Abraham Romero impeccable dans les cages mexicaines.

Le Venezuela qualifié
L’Allemagne n’a toujours pas marqué le moindre but dans la compétition. Le Mexique rencontrera le Venezuela, déjà qualifié pour les huitièmes après son succès 7-0 sur le Vanuatu. Tandis que l’Allemagne affrontera le Vanuatu, dans la dernière journée du Groupe B
Allemagne et Mexique se sont déjà affrontés dans cette épreuve en 1981, en Australie. A l’époque, la Mannschaft l’avait emporté 1:0, avant de décrocher le titre suprême de la catégorie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here