PARTAGER

L’Equipe nationale féminine a retrouvé son jeu hier face à l’Egypte en s’imposant largement sur le score de 93-61. Une bonne chose pour le moral des championnes d’Afrique avant d’affronter le Nigeria ce soir lors de la dernière journée de la phase de poules. Un match très attendu.

Le Sénégal-Nigeria de ce soir sonne comme l’une des rencontres les plus attendues de la compétition, car opposant deux sérieux prétendants au titre. Mais une rencontre qui sera forcément pimentée suite à l’incident noté lundi soir à l’entrainement entre les deux équipes. Même si du côté du staff des Lionnes, on minimise. «C’est juste un petit incident. On devait finir à 45 et eux devaient commencer à 45. Donc, ils ont voulu entrer sur le terrain deux minutes avant. L’entraîneur nigérian n’a rien compris», a expliqué le coach des Lionnes.
En tout cas tous les ingrédients semblent réunis pour un match électrique. Mais le coach du Nigeria, James Sam Vincent, relativise : «je ne pense pas que ce sera match décisif pour la suite du tournoi. On a beaucoup de respect pour l’Equipe du Sénégal. On essaye de s’améliorer au fil des matchs. Mais je souhaite que le Nigeria remporte ce match», prie le technicien qui est revenu sur l’incident. «On devait commencer à 14 h 45 et quand ce fût l’heure, nous avons voulu entamer notre préparation. Malheureusement, quand nous sommes entrés 5 minutes après, il y a eu une tension. Mais ce sont des choses qui arrivent en sport. Mais il n’y a rien de dramatique.» Une de ses joueuses, Elonu Adoara Nnenna, dit s’attendre à un match physique : «Je respecte l’Equipe du Sénégal. Ce sera un match très excitant, chacune des équipes voudra terminer à la première place. On s’attend à un match très physique.»
Avec ce qu’elles ont montré face à l’Egypte, les Lionnes semblent avoir retrouvé leur jeu après leurs matchs poussifs contre le Mozambique et la Rd Congo. Auteur de 17 points, Ramata Daou a été intraitable face aux Egyptiennes. A l’inverse de la meneuse Fatou Dieng, coupable de beaucoup de pertes de balles. Absente lors des deux premières sorties des Lionnes, elle a encore du mal à suivre le rythme. Jusque-là très intéressante avec l’équipe, elle espère retrouver son niveau de jeu au cours de la compétition. Cela passera certainement contre le Nigeria, ce soir, qui s’est baladé face à la Guinée (106-33). La rencontre Sénégal-Nigeria, prévue à 20h 45 au Pavillon des Sports de la salle Salamata Maiga, déterminera le leader de la poule A. Pour l’instant, les D’Tigers occupent la tête du classement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here