PARTAGER

Tunisie : Premiers adversaires des Lions à la Can, les Aigles de Carthage ont démarré leur préparation le 26 décembre dernier en Espagne, où ils séjourneront jusqu’au 31 décembre prochain. Pour leur premier match amical, ils ont battu aux tirs au but la sélection de Catalogne (4-2), après s’être neutralisés (3-3) au terme du temps règlementaire. Prochaine sortie de la Tunisie, ce vendredi 30 décembre contre la sélection basque avant une confrontation prévue le 4 janvier à Tunis face à l’Ouganda. Enfin, la Tunisie effectuera un stage de cinq jours au Caire où elle défiera l’Egypte le 8 janvier avant de revenir trois jours au pays.
Zimbabwe : Après avoir disputé deux matchs amicaux sanctionnés par des victoires contre la Zambie (1-0) et la Tanzanie (3-0) en novembre dernier, les Warriors ont joué un troisième match-test face à l’Equipe nationale locale de Côte d’Ivoire (0-0), le 26 décembre dernier à Abidjan.
Algérie : Derniers à affronter les Lions dans un match qui pourrait être décisif, les Fennecs entament leur stage de préparation le 2 janvier prochain au Centre technique de Sidi Moussa à Alger. Ils affronteront à deux reprises leurs homologues Mauritaniens le 7 janvier prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida, puis le 10 dans les installations du Centre national technique (Cnt) de Sidi Moussa.
«Alors que le premier match amical de préparation à la Can 2017 entre l’Algérie et la Mauritanie du 7 janvier prochain aura le cachet de match international en bonne et due forme, le second duel entre les deux sélections s’apparentera plus à un match d’application», rapportent des médias algériens, repris par l’Aps.
Le sélectionneur de l’Algérie, Georges Leekens, a laissé entendre, après la défaite 1-3 contre le Nigeria en éliminatoire de la Coupe du monde en novembre, que la défense algérienne est un véritable chantier. Le technicien belge avait promis de s’y atteler pour présenter un groupe plus équilibré avant le début de la Can.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here