PARTAGER

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a promis de donner du temps de jeu aux remplaçants pour le match contre l’Algérie de ce lundi, comptant pour la troisième et dernière journée de la poule B de la Can 2017. Déjà qualifié pour les quarts, le Sénégal est assuré de terminer premier de son groupe.

«Nous avons prévu quelques changements qui ne doivent pas perturber l’équilibre de notre équipe», a annoncé hier le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, lors d’une conférence de presse. «Nous sommes rentrés par le bon bout. Le 3ème match devrait nous permettre de changer quelque chose. Nous avons 23 joueurs potentiellement titulaires, c’est donc l’occasion de passer de la parole aux actes, de donner la possibilité à ces jeunes qui n’ont pas de temps de jeu de pouvoir jouer. On peut dire que les 23 joueurs sont en tout cas prêts, et le Sénégal mettra en place une équipe compétitive contre l’Algérie. On a une polyvalence au sein du groupe, des garçons qui sont capables de reculer, de passer du milieu de terrain en défense centrale ou de jouer sur le côté. On concoctera une belle équipe équilibrée, où les joueurs se sentiront bien pour aborder ce match contre l’Algérie. Donc, il y aura forcément des changements.»
Parlant de l’adversaire, le coach des Lions pense que ce sera une rencontre difficile face «à une équipe d’Algérie qui est une bête blessée» qui voudrait bien se relancer dans la compétition. «J’ai des amis algériens et je sais que ce sont des gens qui ont beaucoup de fierté et que demain (lundi), ils donneront tout pour la victoire», a-t-il dit, présentant le match comme une grande affiche attendue par le football africain.
Aliou Cissé a indiqué que le match «Sénégal-Algérie, c’est un classique du football africain», promettant de faire «tout pour le jouer et le gagner». Il ajoute qu’un bon résultat lundi peut impacter les quarts de finale. «Nous prenons les matchs les uns après les autres. Et lundi, on mettra une équipe compétitive», a-t-il assuré, relevant que l’ambition est de gagner tous les matchs pour arriver au bout.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here