PARTAGER

Le Sénégal rencontre le Cameroun ce dimanche à Ndola pour le compte de la dernière journée des matchs du groupe B de la Can U20. Leader avec 4 points, les «Koto Boys» n’ont besoin que d’un point pour s’ouvrir les portes du Mondial dans un match qui aura forcément un parfum de revanche suite à l’élimination des Lions séniors par le Cameroun lors de la Can au Gabon.

Hormis la Zambie, pays hôte, vainqueur de ses deux rencontres et qualifiée pour les demi-finales et la phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, toutes les autres équipes vont jouer leur avenir ce week-end. A suivre en particulier ce dimanche le choc de Lionceaux entre le Sénégal et le Cameroun.
Dans ce groupe B, le suspense est encore plus important puis­que les quatre équipes peuvent espérer se qualifier et elles ont montré sur le terrain qu’elles disposaient d’une certaine puissance de feu avec 18 buts marqués en 4 rencontres. Le Sénégal, premier avec 4 points, n’a besoin que d’un nul pour s’ouvrir les portes du Mondial en Corée du Sud.
Même si du côté des joueurs et du staff technique on ne veut pas parler de revanche, il faut dire que dans match il y aura forcément un parfum de revanche suite à l’élimination des Lions séniors par le Cameroun lors de la Can au Gabon.

Retour du capitaine Mamadou Diarra
Du côté sénégalais, on devrait retrouver en défense centrale le capitaine Mamadou Diarra. Le pensionnaire de Boluspor en Turquie avait été exclu lors du premier match contre le Soudan. Une bonne alternative pour l’autre défenseur central, Moussa Ba, très approximatif contre l’Afrique du Sud.
Il reste aux «Koto Boys» d’éviter les débuts de match catastrophiques comme contre le Soudan et l’Afrique du Sud. La bande à Ibrahima Niane, qui a besoin d’un point, devra aussi éviter de jouer le nul en essayant de tuer le match face à des Camerounais qui doivent impérativement gagner pour se qualifier.
A priori, c’est l’Afrique du Sud qui aura la tâche la plus facile face au Soudan, une victoire assurant sa qualification.
Dans le groupe A, la Zambie, vainqueur de ses deux premiers matchs et impressionnante lors de la dernière journée où elle a atomisé le Mali, est déjà qualifiée et certaine de terminer en tête. Cela pourrait faire les affaires de son adversaire l’Egypte ce samedi qui, avec deux petits points, est cependant seconde du groupe. Mais même en faisant tourner leur effectif, les Zam­biens à domicile auront sans aucun doute à cœur de remporter le match pour récompenser leurs nombreux supporters.
La rencontre entre la Guinée et le Mali peut donc être décisive, une chance pour les Aiglons qui faisaient partie des favoris de la compétition, mais qui pour l’instant n’ont pas montré grand-chose.

Le programme
Samedi
13h : Zambie-Egypte
13h : Guinée-Mali
Dimanche
13h : Soudan-Afrique du Sud
13h : Sénégal-Cameroun
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here