PARTAGER

Pour sa première sortie dans cette Can U20 que la Zambie accueille, le Sénégal a arraché le nul (1-1) face au Soudan. Un match compliqué pour l’équipe de Joseph Koto, réduite à 10 dès le premier quart et qui a encaissé un penalty inexistant.

L’Equipe du Sénégal a gagné un point précieux face au Soudan, lundi, en revenant au score (1-1) à deux minutes de la rencontre l’opposant au Soudan pour le compte de la première journée de la Can des moins de 20 ans.
C’est avec un courage certain que Ibrahima Niane et ses coéquipiers ont gagné leur premier point dans cette compétition après une partie mal engagée dans des circonstances qui pouvaient amener les joueurs sénégalais à perdre leurs nerfs.
En moins de cinq minutes, entre la 15ème minute et la 20ème, ils ont perdu leur capitaine (Mamadou Diarra), expulsé, avant d’encaisser un but sur penalty sur une faute peu évidente. Jusqu’à cet instant du match, le Soudan n’avait rien montré dans le jeu.
S’ils sont passés à côté de la correctionnelle avec ce sauvetage du gardien Lamine Sarr sur un tir de l’attaquant soudanais Khaled Abdulmomen, laissé seul dans la surface de réparation, ils ont ensuite fait preuve de maîtrise en deuxième période. Ils ont eu le mérite de se créer de nombreuses occasions dont un tir de l’ancien attaquant du Jaraaf, Ibrahima Ndiaye, qui a échoué sur le poteau soudanais à la 59ème minute
Deux minutes avant la fin de la partie, sur un long ballon, Ibrahima Niane, qui ne s’est nullement ménagé lors de cette rencontre, s’imposait un dernier effort avec une énième course à l’origine de l’égalisation du Sénégal.
Le ballon récupéré par les joueurs est transmis à Mohamed Pouye dont le tir, mal arrêté par le portier soudanais, est revenu sur Krépin Diatta. Ce dernier, après s’être défait d’un marquage, plaçait son ballon qui longeait la ligne de but avant d’échouer sur le poteau soudanais. Le ballon renvoyé par le poteau dans l’axe du but, trouvait Ibrahima Niane, qui égalisait à la grande joie des supporters sénégalais.
Au contraire du match Zambie-Guinée (1-0) qui s’est joué à guichets fermés, le match Sénégal-Soudan (1-1) a attiré peu de monde ce lundi à Ndola.

Le Cameroun corrigé par l’Afrique du Sud
Mauvaise entrée dans la Can U20 2017 pour le Cameroun. Opposés à l’Afrique du Sud ce lundi dans le deuxième match du groupe, les Lionceaux Indomp­tables se sont inclinés 3-1 contre les Bafana Bafana juniors. C’est pourtant le Cameroun qui ouvre le score à la 15ème minute par Eric Ayuk. Mais l’attaquant sud-africain, Luther Singh, scellera le sort des Lionceaux à lui seul en égalisant d’abord une minute après l’ouverture du score (16ème) avant de doubler la mise à la 27ème minute sur pénalty. Peu avant l’heure de jeu, Singh marque son troisième but sur un contre parfait. La Cameroun finit donc dernier du groupe B après cette première journée.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here