PARTAGER

Entame de Can 2019 parfaite pour le Mali dans le groupe E de la compétition. Contre la Mauritanie ce lundi soir, les Aigles ont régalé le public du nouveau stade de Suez en lui offrant le match le plus prolifique depuis le début de la grande messe du football continental. Score final, 4-1. Le premier but malien est l’œuvre de Abdoulaye Diaby à la 37ème minute. Juste avant la mi-temps, Moussa Marega porte le score à 2-0 sur penalty.
Au retour des vestiaires, Adama Traoré, dit Moss, corse l’addition pour les Maliens à la 55ème minute. La Mauritanie réduit le score par Moktar El Hacen. Mais dans la foulée, l’autre Adama Traoré, d’une frappe pleine lucarne, marque le 4ème but malien.
Grâce à ce score, le Mali prend la tête du groupe E devant la Tunisie et l’Angola qui ont partagé les points (1-1) ; et peut même se qualifier pour le tour suivant s’il bat la Tunisie vendredi prochain.
Pour une première participation à une Can, l’apprentissage a été par contre difficile pour les Mourabitounes de la Mauritanie qui n’ont plus droit à l’erreur contre l’Angola samedi. A noter que l’histoire retiendra que le premier but de la Mauritanie à une Can a été inscrit sur penalty par El-Hid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here