PARTAGER

Alors qu’il avait l’occasion de valider son billet pour les 8es de finale, le Sénégal s’est incliné 0-1 face aux Etats-Unis ce jeudi lors de la 2e journée du Mondial des moins de 20 ans. La qualification se jouera lors de la dernière journée.

Le Sénégal n’enchaîne pas. Après leur succès initial probant face à l’Arabie Saoudite (2-0), les Lionceaux ont été stoppés par les Etats-Unis (0-1) ce jeudi lors de la 2e journée du groupe F du Mondial des moins de 20 ans.
Après avoir arraché de haute lutte un nul (3:3) contre l’Equateur pour leur entrée en matière, les Etats-Unis ont fait preuve de maîtrise face au Sénégal et s’emparent du même coup de la tête du Groupe F.
Soucieux de ne pas reproduire le scénario du premier match, où les Equatoriens avaient fait craquer  deux fois la défense yankee en sept minutes, les Américains se sont appliqués à mettre le pied sur le ballon tout veillant à contenir les velléités de contres des Lions de la Téranga.
Le scénario prenait une direction idéale avec l’ouverture du score de Josh Sargent, qui signait son troisième but de la compétition sur un service de Luca de la Torre (34’, 0:1), un but qui scellait le sort de la rencontre. Car dans les derniers instants du match, Niane a manqué le cadre et l’égalisation de la tête sur corner.
Ce succès permet aux Etats-Unis de s’emparer de la tête du classement du Groupe F avec un point d’avance sur les poulains de Joseph Koto, rejoints également par l’Arabie Saoudite qui a battu l’Equateur un peu plus tôt (2-1). Un nul face aux Sud-Américains ce dimanche (9h) pourrait suffire aux Sénégalais pour se qualifier lors de la dernière journée, à condition bien sûr que les Saoudiens ne s’imposent face aux Américains. Des Américains qui tâcheront de confirmer dimanche prochain.
Notons qu’à 17 ans, Josh Sargent est devenu en République de Corée le plus jeune buteur de l’histoire des Etats-Unis en Coupe du monde U-20.

Equipe Sénégal : Mouhamed Mbaye – Jean Jacques Ndecky, Waly Diouf, Souleymane Aw ; Mamadou Diarra, Ousseynou Cavin Diagne (76e Akhibou Ly), Krépin Diatta, Ahmadou Bamba Kane – Aliou Badji (79e Habib Guèye) ; Ibrahima Ndiaye, Ibrahima Niane

Classement Groupe F
1 – Etats Unis 4pts +1
2 – Sénégal 3 pts +1
3 – Arabie Saoudite 3pts -1
4 – Equateur 1pt -1
Avec Fifa.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here