PARTAGER

Pour Tanor, le Parti socialiste se porte bien malgré le départ ou l’exclusion de Khalifa Sall et Cie. A Guédiawaye, il a invité ses camarades comme Aïda Sow Diawara à se concentrer sur le renouvellement des instances et la vente des cartes.

Ousmane Tanor Dieng multiplie les sorties contre les exclus. A Guédiawaye hier, le secrétaire général du Parti socialiste qui rencontrait ses militants du département a déclaré : «Ne vous laisser pas déstabiliser par un petit groupe de personnes qui ont décidé de quitter ! Tant mieux ! Aujourd’hui, le parti est plus qu’en forme qu’on ne le pense pas. Ils sont allés aux élections précédentes s’opposer au parti. Qu’est-ce que cela leur a rapporté, à part une défaite ?» Tanor rappelle que depuis trois ans, certains parmi eux n’ont plus assisté aux réunions et grandes mobilisations du Ps. Donc, fait-il remarquer, «ces gens-là ne peuvent plus être considérés comme des militants».
A ses côtés, il y avait les différents responsables socialistes du département dont Aïda Sow Diawara qui s’en est prise, à son tour, sans les nommer, à Khalifa Sall et Cie. «J’ai appris que ceux qui ont quitté ont décidé d’embarquer dans la pirogue de Idrissa Seck après avoir quitté le gros navire du Ps. Bonne chance à eux ! Mais je précise que personne ne les a chassés du parti, c’est plutôt le Bureau politique et les militants fidèles au parti qui ont pris souverainement cette décision», a dit Mme Diawara.
Ousmane Tanor Dieng a annoncé, par ailleurs, que l’année prochaine, le Ps va célébrer les 70 de son existence et appeler ses camarades à s’y préparer. «Regroupez-vous, massifiez-vous, unissez-vous, arrêtez de polémiquer avec des gens qui ont quitté le navire», leur a-t-il conseillé. En attendant, il invite ses camarades à se concentrer sur la préparation du renouvellement des instances et la vente des cartes. Aïda Sow Diawara assure dans ce sens qu’à Guédiawaye, «le parti est en parfaite santé».

latifmansaray@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here