PARTAGER

Guédiawaye football club (Gfc) est actuellement en pleine reconstruction. Pour cette saison, des décisions majeures sont en train d’être prises au niveau du Comité exécutif. Après avoir démis de ses fonctions le désormais ex-président Pape Thialiss Faye, un grand nom du football sénégalais fait son entrée. Il s’agit de El Hadj Ousseynou Diouf, double Ballon d’or africain. Selon notre confrère d’Iradio, Saïkou Seydi, l’ancien attaquant des Lions, qui a déjà un pied dans le staff de Aliou Cissé, est nommé directeur sportif du club de la banlieue.
Troisième du championnat de la D2 à la fin de la saison 2002-2003, Gfc accédait ainsi à la D1. En 2008, les Crabes sont quarts de finaliste de la Coupe du Sénégal. La montée en Ligue 1 va intervenir à la fin de la saison 2013-2014 avec le trophée de la Coupe de la Ligue, sous l’ère Jamil Faye. La saison suivante, le club terminait deuxième derrière Géné­ration foot. Depuis 2017, l’équipe est reléguée en Ligue 2.
Pour la nouvelle saison, Gfc se fixe comme objectif de retrouver la Ligue 1. Plusieurs changements sont apportés au niveau de la gestion du club, informe le chargé de la communication Malick Sy. Au micro d’Iradio, il explique la création de ce nouveau poste de directeur sportif.
«Au niveau de Gfc, nous avons mis en place de nouveaux mécanismes pour aller de l’avant. Il y a une nouvelle équipe de gestion, un collège qui va gérer le club. La nouveauté est la création d’un nouveau poste : le directeur sportif. Nous avons négocié et obtenu de El Hadj Ousseynou Diouf qu’il occupe ce poste», explique celui qui s’occupe aussi des relations humaines du club.
Avec wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here