PARTAGER

Me Moussa Diop n’est plus coordonnateur de la coalition Macky2012, à en croire Adji Mer­ga­ne Kanouté et Cie. C’est une réponse à la décision prise par le concerné qui avait prononcé l’exclusion de la vice-présidente de ladite coalition et de Moha­med Moustapha Diagne.

Me Moussa Diop est suspendu de son poste de coordinateur de Macky2012. C’est Adji Mergane Kanouté et Cie qui en ont décidé ainsi. C’est en effet «l’exclueur» qui vient d’être suspendu à son tour par les leaders de la coalition qui se sont réunis hier. Me Moussa Diop avait, à travers un communiqué, prononcé l’exclusion de Adji Mergane Kanouté et de Mohamed Moustapha Diagne pour avoir créé l’Initiative pour la refondation de Macky2012 (Irm2012). La mise en place de cette nouvelle entité est, à leurs yeux, une «attitude fractionnaire». Relativement à la décision de Me Moussa Diop et Cie, Adji Mergane Kanouté et ses camarades parlent, eux, de «sortie malencontreuse et inopportune» de celui qui est par ailleurs directeur de Dakar dem dikk. «Les leaders de Macky2012 ont déploré les agissements de Maître Moussa Diop et informent l’opinion nationale et internationale qu’ils ne sont liés ni de près ni de loin à l’exclusion d’éminents membres de ladite coalition, en l’occurrence l’Ho­no­rable députée Adji Diarra Mergane Kanouté, vice-coordinatrice de Macky2012, et Mous­tapha Diagne, président de Sy­ner­gie républicaine», ajoutent-ils.
Et «l’exclu» Mohamed Mousta­­pha Diagne a été désigné à «l’unanimité» par les leaders pour occuper le poste de coordonnateur de Macky2012 jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau, précise le communiqué. Ces différentes sorties montrent que la coalition qui a soutenu Macky Sall au premier tour de la Présidentielle de 2012 est éclatée en morceaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here