PARTAGER

Après avoir agité la période d’avant-Can, voilà que le feuilleton Naby Keïta connaît un nouveau rebondissement. Forfait pour la rencontre jouée et gagnée par le Syli National de Guinée face au Burundi (2-0) dimanche, le meneur de jeu a quitté l’Egypte en fin de soirée le même jour.
Sa destination ? Liverpool, pour y être examiné par les médecins du club des Reds. Victime d’une douleur persistante à la cuisse, le joueur souhaite établir un nouveau diagnostic affiné.
«Touché face aux Super Eagles du Nigeria, Naby Keïta quitte l’Egypte cette nuit (dimanche soir) pour une consultation médicale en Angleterre. Le champion d’Europe devrait tout de même revenir en Egypte pour la suite de la compétition», a publié la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) sur sa page Facebook.
Il convient de noter également que selon les informations du site guinéen Foot224, le retour du maître à jouer guinéen au Caire serait prévu dans trois jours. Rappelons que la Guinée a décroché sa qualification pour les 8es de finale dans le lot des quatre meilleurs troisièmes.

Le Maroc envoie la Guinée en huitièmes de finale
Troisième de son groupe après son succès face au Burundi, la Guinée attendait les résultats des autres équipes pour savoir si elle allait continuer la compétition ou pas. Après la victoire du Maroc sur l’Afrique du Sud, les Guinéens peuvent exulter : ils sont qualifiés !
En effet, avec 4 points au compteur, la Guinée est assurée de terminer devant l’Afrique du Sud (3e du groupe D avec 3 points) et la Rd Congo (3e du groupe A avec 3 points). Reste désormais aux coéquipiers de Kamano de connaitre leur position parmi les 4 meilleurs troisièmes et de connaitre leur adversaire en huitièmes de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here