PARTAGER

L’activiste Guy Marius Sagna est officiellement libre. L’administration pénitentiaire a confié au reporter de PressAfrik que le détenu est sorti du camp pénal. Un de ses avocats, Me Khoureyssi Ba, a confirmé sa libération provisoire. Mais, il reste introuvable. Sa femme s’inquiète, ses camarades qui ont pris d’assaut le camp pénal où il était incarcéré réagissent.

« Pour le moment on peut pas confirmer que Guy est totalement libre. Au moment où je vous parle on a pas reçu un appel venant de Guy et sa femme également ne cesse de nous demander où en est son mari. Et qui connait Guy sait une fois sorti de la prison la première chose à affaire c’est de contacter Ben Taleb ou Fatima qui est là. Et rien n’est encore fait, s’interroge un membre de Noo Lank.

L’information selon laquelle, Guy est sorti de la prison du camp pénal depuis 14 heures, en passant par le district sanitaire, comme l’affirment certains gardes pénitentiaires, n’est toutefois pas confirmée par la plupart de ses amis présents au Camp pénal.

Aliou Sané, responsable de Noo Lank, a rendu hommage à Guy Marius Sagna, même s’il ne sait pas ou il est. « Il est resté fidèle à ses convictions il a purgé trois mois de détention arbitraire. Guy Marius est libéré et c’est acté. Il dormira chez lui ».

« L’autre chose de féliciter ses avocats. Pendant trois mois le peuple sénégalais est resté debout. Mention spéciale à la famille de Guy Marius. Le combat contre la hausse du prix de l’électricité n’arrêtera pas, et ça continuera », a promis M. Sané.

Fin novembre, Guy Marius Sagna, un universitaire et cinq autres jeunes, dont des étudiants, ont pris part à une manifestation non autorisée devant la Palais, pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité qu’ils jugent injustifiée. Ils ont été interpellés, puis emprisonnés. Les autres manifestants ont été libérés, après des semaines en prison. Mais Guy Marius Sagna, était le seul à rester en détention.

Avec PressAfrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here