PARTAGER

Le Cameroun s’est qualifié pour la finale de la Can 2017 après sa victoire sur le Ghana (2-0) en demi-finale ce jeudi à Franceville (Gabon). Les Lions Indomptables affronteront pour le titre continental, ce dimanche, l’Egypte qui s’est défaite du Burkina-Faso aux tirs au but dans la première demi-finale. Le Cameroun revient à ce stade de la compétition après une décennie compliquée sur la scène conti­nentale. Les Lions Indomp­tables disputeront donc leur première finale depuis 2008. A l’époque, les coéquipiers de Samuel Eto’o s’étaient inclinés sur le score de (1-0) devant l’Egypte.

Cameroun : vaincre le signe indien
Il faut dire que les Pharaons d’Egypte constituent la bête noire pour la sélection camerounaise. En six finales de Can, les Lions Indomptable ont perdu à deux reprises et c’est face à l’Egypte. En 2008, mais aussi en 1986. La bande à Roger Milla avait déjà dû céder à l’époque face aux Egyptiens, à l’issue des tirs au but. Le bilan des confrontations entre les deux équipes est également favorable aux Pha­raons (onze victoires, trois défaites, cinq nuls). Pour con­quérir un 5e titre dans cette compétition, le Cameroun va devoir vaincre ce signe indien et se défaire de son pire ennemi.
Du coté égyptien, les hommes de Hector Cuper qui sont à la conquête d’un 8e titre dans cette édition ont remporté sept finales de Can.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here