PARTAGER

A deux jours, du duel tant attendu entre Lions et Fennecs, wiwsport.com plonge sur l’historique des confrontations du Sénégal avec l’Algérie.
Dans leur histoire, Sénégalais et Algériens se sont frottés à 21 reprises dont 11 lors de matchs officiels. Cependant le bilan des confrontations penche largement en faveur des Fennecs avec 11 matchs gagnés toutes compétitions confondues.
En phase finale de Can, les deux équipes se sont croisées à trois reprises. Le dernier match entre les deux nations remonte à 2017 au Gabon. Alors que les Lions ont déjà validé leur ticket pour les quarts de finale de cette compétition, Aliou Cissé décide de mettre son équipe B pour la troisième et dernière journée du groupe. Les Lions reviennent deux fois au score, pour un 2-2 au score final.
Alger 1990, pour leur premier duel en phase finale de la Can, les Fennecs s’imposaient en demi-finale sur le score de 2 buts à 1. En Guinée équatoriale en 2015, la rencontre entre Lions et Fennecs en phase de poule s’est soldée par une victoire des Algériens (2-0). La rencontre Algérie-Sénégal, qui se jouera ce jeudi à 17h 00 Gmt, sera le 12e match officiel (6 victoires pour les Fennecs, 3 nuls et 2 petites victoires pour les Lions).
Pour les matchs amicaux, les deux équipes se sont déjà affrontées à 10 reprises. Et comme pour les duels officiels, ce sont les l’Algériens qui devancent le Sénégal. Les Fennecs ont gagné 5 fois, pour 3 nuls, 2 victoires pour Sénégal.
Sans aucun doute, ce duel de ce jeudi fait partie des grands classiques du football africain. La rivalité entre ces deux pays est toujours bien présente, surtout du côté des Algériens qui ont gagné presque la moitié des confrontations. Cette énième confrontation assurera au vainqueur la première place de la Poule C et une éventuelle qualification pour le second tour de la Can 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here