PARTAGER

Le stadium de basketball du stade Ely-Manel-Fall sera «bientôt» baptisé du nom du défunt Directeur technique national (Dtn) de la discipline, Ousseynou Ndiaga Diop, a annoncé à l’Aps Aliou Tine, adjoint du maire de Diourbel.
«La Municipalité et le Conseil départemental de Diourbel se sont engagés à tout mettre en œuvre pour baptiser le stadium situé au stade Ely-Manel-Fall au nom de Ousseynou Ndiaga Diop», a dit M. Tine lors d’une rencontre organisée en souvenir du sélectionneur national décédé en 2017.
En félicitant le Comité d’organisation de cette rencontre, les élus locaux de Diourbel ont salué la proposition faite par les anciens joueurs du défunt technicien, pour donner son nom à cette infrastructure sportive.
L’évocation de son nom donne incite à «travailler à la relance de la pratique de la discipline» et «doit permettre aux Diourbellois de revivre le basket dans toute sa plénitude», a commenté M. Tine.
Plusieurs intervenants ont loué les qualités de dirigeant sportif et de «pédagogue» du défunt Dtn du basketball, reconnu également comme «un enseignant émérite».
Cette rencontre est l’occasion de «réunir chaque année ou une fois tous les deux ans les anciens basketteurs, les amis et les anciens élèves de Ousseynou Ndiaga Diop», a dit Aliou Tine.
Ousseynou Ndiaga Diop a vécu à Diourbel pendant plusieurs années. Il a dirigé la section basketball de l’ex-Société électrique et industrielle du Baol (Seib), un grand club sportif de cette ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here