PARTAGER

Nous venons de perdre un illustre fils du Sénégal, un patriote et homme prodige d’une grandeur exceptionnelle, pétri de valeurs cardinales de diom, de mùn et de kersa. Il était d’un humanisme sans nul autre pareil, d’une générosité et d’une culture multidimensionnelle. Ousmane Tanor Dieng s’en est allé furtivement, sur la pointe des pieds, sans crier gare, après avoir rempli son devoir sacerdotal jusqu’au bout, sans faillir un instant !
Homme affable, nous n’avons jamais décelé chez lui, durant de nombreuses années, lors des multiples séances de travail, de réflexion, de débats, de projections, de contact avec les populations de base, la moindre parcelle de fatigue physique ou intellectuelle, la moindre protestation ou contestation si ce n’est l’amabilité, la courtoisie, la pédagogie, l’écoute, la patience, le culte du devoir accompli, la volonté immuable de développer l’homme, de tout l’homme et de tous les hommes.
Jusqu’au dernier moment de sa vie, parmi les grands rendez-vous politiques de l’histoire de notre pays, de l’Afrique et du monde au sein de l’internationale socialiste, dont le dernier fut l’élection présidentielle du 24 février 2019, il aura rempli totalement ses devoirs et missions, dans la plus grande dignité et humilité, sans la moindre faiblesse, comme s’il attendait la victoire pour aller se reposer en paix. En effet, Ousmane Tanor Dieng s’est sacrifié pour la stabilité, le développement économique et la justice sociale de la Nation sénégalaise, ainsi que pour la paix en Afrique et dans le monde.
Nous rendons grâce au tout puissant car nous appartenons à Dieu et nous retournerons à Dieu ! L’essentiel, c’est que nous avons l’auguste devoir de poursuivre l’œuvre, de conserver et d’entretenir le legs, de perpétuer sa mémoire, afin qu’il soit toujours parmi nous et que son nom soit inscrit dans le panthéon des immortels.
Que Notre Créateur lui accorde le paradis céleste et que son riche parcours nous serve d’exemple pour l’avenir de la Nation.
Kadialy GASSAMA
Economiste
Membre du Sen et du Bp du Ps
Rufisque

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here