PARTAGER

Pour une seconde fois consécutive, un joueur sénégalais a été élu homme du match. Ainsi, après le gardien Abdoulaye Diallo face à la Tunisie, c’est au tour du capitaine Cheikhou Kouyaté d’être homme du match au sortir de la rencontre contre le Zimbabwe sanctionnée par la victoire du Sénégal (2-0), ce jeudi au stade de la Rénovation de Franceville.
Visiblement très touché par cette distinction, le capitaine de la sélection sénégalaise fixe ses objectifs personnels avec le Sénégal au cours de cette compétition continentale de football qui se joue au Gabon.
«Je me réjouis de la qualification sénégalaise en quarts de finale après plus de dix ans de diète et maintenant il faut poursuivre le chemin jusqu’au bout», fait savoir Cheikhou Kouyaté après avoir pris sa distinction.
Selon notre interlocuteur, à travers cette qualification au second tour, nous voulions montrer que notre équipe a grandi. «Pendant longtemps nous avons pleuré comme des enfants et il fallait montrer à la face du continent que nous sommes une grande équipe et capable de produire des choses exceptionnelles», renchérit le capitaine des Lions  avant de poursuivre que «le travail a fini par payer enfin même si nous n’avons pas bien joué lors du premier match malgré la victoire acquise contre la Tunisie».
Avec Xalimasn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here