PARTAGER

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) est dans les temps en ce qui concerne le processus d’homologation du stade Lat Dior de Thiès devant abriter la rencontre Sénégal-Madagascar lors de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2019 prévue le 22 mars prochain, a déclaré à l’Aps, son Secrétaire général, Victor Ciss.
«Concernant les délais, nous sommes dans les temps, on attend la réception officielle du stade qui a été réhabilité avant d’envoyer un courrier à la Caf (Confédération africaine de football) pour demander son homologation», a expliqué le Sg de l’instance dirigeante du football sénégalais.
Rappelant que le stade est doté d’une nouvelle aire de jeu en gazon naturel et les tribunes réhabilitées, il a annoncé la visite d’un expert de la Caf avant de pouvoir y jouer.
La Caf va ensuite envoyer un expert dont le transport et le séjour seront pris en charge par la partie sénégalaise dans le cas d’espèce, a ajouté le responsable de l’administration à la Fédé­ration sénégalaise de football.
Le ministre des Sports, Matar Ba, qui s’est rendu mardi en visite d’inspection du stade Lat Dior, a confirmé la tenue de la rencontre dans ce stade réhabilité.
Les deux sélections déjà qualifiées à la Can 2019 vont jouer pour la suprématie de la poule A dominée à l’issue des cinq premières journées par les Lions (13 points) suivis des Baréa de Madagascar (10 points).
En sus de ce match prévu le 22 mars prochain, la Fédération sénégalaise de football a programmé d’y organiser en septembre prochain la 2ème édition du Championnat d’Afrique des Nations seniors de l’Union des fédérations ouest-africaines de football en partenariat avec la chaîne américaine Fox News. Le Ghana a remporté la première édition qui a eu lieu sur son sol en septembre 2017.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here