PARTAGER

Ce lundi, la Confédération africaine de football (Caf) a accordé une approbation exceptionnelle d’une saison à Lamine Ndiaye, détenteur d’une licence A Uefa. C’est du moins l’annonce faite par le Horoya sur ses canaux de communication.
Du coup, l’entraîneur sénégalais, qui ne dispose pas de licence A Caf lui permettant de coacher un club en campagne africaine, va donc pouvoir diriger le champion de Guinée en phase de poules de la Ligue africaine des champions.
Mais précision de taille : absent sur le banc lors du match retour à Conakry contre le Racing club d’Abidjan, Lamine Ndiaye pouvait bien coacher son équipe pour avoir été autorisé par la Caf. Mais l’ancien sélectionneur des Lions, très à cheval sur ses principes, avait exigé d’avoir une «autorisation officielle» venant de l’instance continentale qu’il a finalement obtenue ce lundi.
Une bonne nouvelle pour le technicien sénégalais qui pourra sereinement préparer à partir de mi-février ses matches de poule, avec comme adversaires Wydad de Casablanca (Maroc), Petro Atletico (Angola), et Kaizer Chiefs (Afrique du Sud). Les «Rouge et Blanc» débuteront par la réception des Angolais à Conakry, avant d’enchaîner deux déplacements en Afrique du Sud et au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here