PARTAGER

A force de subir, le Sénégal a plié à la 89e minute ce jeudi face au Mexique (0-1) en 8es de finale du Mondial U20. Quatrièmes de la précédente édition, les Lion­ceaux, réduits à 10, sont éliminés et laissent la Zambie comme seul représentant africain en quarts de finale.

Les deux plus mauvaises attaques, parmi les qualifiés pour le second tour de Répu­blique de Corée 2017, se retrouvaient ce 1er juin à Incheon, en huitièmes de finale. Le Sénégal, avec deux réalisations depuis le début de la compétition, affrontait le Mexique, auteur de trois buts, tous inscrits contre le Vanuatu. Comme prévu, ce match n’a pas accouché d’un feu d’artifice de buts et c’est le Mexique qui s’est finalement imposé.
Lionceaux et El Tri débutaient ce match prudemment. Hormis une double occasion signée Ibrahima Ndiaye et Akhibou Ly  à la 7ème minute, les opportunités de marquer se faisaient rares dans cette bataille tactique.  Paolo Yrizar tentait bien de se frayer un chemin à la 38ème minute pour égayer cette partie, mais Mouhamed Mbaye le contrariait. Les deux équipes regagnaient les vestiaires à la pause sur un 0:0 conforme à la physionomie de la rencontre.
Les Nord-Américains revenaient de la pause avec de meilleures intentions. Eduardo Aguirre testait Mbaye d’une belle frappe (46e) avant que Paolo Yrizar ne se troue, seul devant le but grand ouvert (48e). Puis c’était au tour de Eduaro Aguirre de gâcher une belle action, en perdant un face-à-face avec Mbaye.
Réduit à dix à la 72e après l’expulsion de Alioune Guèye pour cumul de cartons, le Sénégal a plié au plus mauvais moment, sur un gros oubli de sa défense au bout du temps réglementaire, permettant à Cisneros, esseulé au second poteau, de reprendre victorieusement un centre de Diego Aguilar venu de la gauche (89e).
Qualifiée mercredi, la Zambie sera donc le seul représentant africain en quarts de finale du Mondial des moins de 20 ans. Elle devra cette fois porter à elle seule les espoirs du continent. Contrairement à 2015, lorsque le Sénégal et le Mali avaient hissé l’Afrique jusqu’en demi-finale. Les Mexicains rencontreront l’Angleterre en quarts de finale.
Avec Fifa.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here