PARTAGER
Baye Ba, entraîneur des «Aiglons» Mali

Humilié par la Zambie, le Mali joue la Guinée dans une rencontre décisive. Une opportunité à saisir pour les Aiglons qui faisaient partie des favoris de la compétition, mais qui pour l’instant n’ont pas montré grand-chose.
Suite à la défaite du Mali face à la Zambie, Baye Ba, entraîneur du Mali U20, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après match. Malgré la lourdeur du score, il a fait une analyse lucide de la défaite. «En première période, c’est la défense qui a craqué. Mais en définitive, c’est toute l’équipe, joueurs et techniciens, qui est passée à côté de son match. Depuis ma prise de fonction, je n’avais jamais imaginé perdre sur un tel score. Mais c’est arrivé et ça va nous servir de leçon pour le futur proche. On va se reposer physiquement et mentalement pour préparer de la meilleure des manières le dernier match contre la Guinée. C’est difficile, mais c’est le football. Même les grandes équipes ont perdu un jour par une telle différence.»

Le capitaine des Aiglons présente ses excuses
Auteur de l’unique but face au naufrage des Aiglons face à la Zambie (1-6), le capitaine Abdoul Karim Danté n’a pas caché sa déception. Il a exprimé son désarroi sur sa page Facebook et présente ses excuses aux supporteurs et au Peuple du Mali. «Je suis déçu qu’on n’ait pas été à la hauteur de l’événement. L’objectif depuis le 1 match, c’est empocher les 3 points. On n’a pas réussi à jouer notre football aujourd’hui. C’est de notre faute. On n’a pas répondu présent sur le terrain. Et c’est la première fois qu’on subit une défaite si lourde. Je tiens à présenter mes excuses aux supporters, au Peuple malien. On avait espoir de gagner en début de match. On reviendra plus fort», a déclaré Abdoul Karim Danté, renseigne malifootball.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here